La Dysphasie

Publié le par mimie

Comme je suis dysphasique j'aimerais vous parler un peu de se que c'est que la dysphasie. La Dysphasie est un handicap qui empêche de parler et de comprendre normalement. Il y a la dysphasie expressive sur l'expression, dysphasie de récéption sur la compréhension, ou les deux à la fois (dysphasie mixte). 
 Pour parler, l'enfant a des difficultés pour trouver ses mots , il a un manque de vocabulaire, il a du mal a bien structuré ses phrases, on a parfois du mal à comprendre de ce qu'il veut dire ...  
 Et pour comprendre, il a du mal à comprendre de ce qu'on lui demande, il est lent et il arrive, je pense, qu'il fasse le contraire de se qu'on lui demande de faire (ce qui est le cas pour moi)... 
  C'est vrai que comme me dit ma maman, la dysphasie est très mystérieuse comme handicap...   
Sur internet, ils mettent pleins d'informations dur la Dysphasie, surtout dans le site de wikipedia.

Publié dans La Dysphasie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Mimie et merci de ton passage sur notre blog, mon fils a une dysphasie sévère, le mot est plutot effrayant. Il arrive aussi à mon fils de faire le contraire de ce qu'on lui demande, et vu son jeune age il n'est pas toujours facile de savoir exactement ce qu'il demande ou veut nous faire comprendre...je continue ma visite.
Répondre
A
Coucou Odile ! <br /> Il est très bien ton Blog... continue bien comme ça... Je t'encourage !!!<br /> Pour le cadeau par Mail, tu pourras le choisir ce que tu voudras... soit simple !<br /> Là, je suis encore à Bordeaux et quand je serai de retour sur Lyon, je te donnerai mon adresse postale pour s'envoyer des lettres si ça ne te dérange pas...<br /> <br /> Gros bisous et bonne continuation<br /> <br /> Aurélien
Répondre